ELECTIONS EUROPEENNES : PROCURATION

Evénements
avril 2024
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
« Mar   Mai »
Newsletter inscription
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

ELECTIONS EUROPEENNES : PROCURATION

Je donne procuration : 3 possibilités

Si vous savez que vous ne pourrez pas vous rendre au bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez donner procuration à une personne de confiance.

Vous pouvez donner procuration à tout moment et jusqu’à un jour avant le scrutin

 

1.Grâce au téléservice Maprocuration, vous pouvez faire votre demande de procuration en ligne.

Vous devrez ensuite la faire valider en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, le tribunal ou un consulat, dans les deux mois qui suivent.
Vous aurez à présenter un titre d’identité, votre numéro national d’électeur (numéro à 9 chiffres inscrit sur la carte d’élécteur ou disponible sur le télé-service « Interroger sa situation éléctorale) et votre référence d’enregistrement « Maprocuration ».

2.Ou en faisant valider un formulaire Cerfa papier

Dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence, un consulat, ou un lieu accueillant du public dont la liste et les dates et heures d’ouverture sont arrêtées par le préfet. Vous devez vous munir d’un titre d’identité et votre numéro national d’électeur (numéro à 9 chiffres inscrit sur la carte d’élécteur ou disponible sur le télé-service « Interroger sa situation éléctorale) .

Ce téléservice vous permet aussi de résilier une procuration en suivant la même démarche.

 

3.Il est désormais possible de donner sa procuration sans se déplacer (100% en ligne) pour les électeurs disposant d’une identité numérique confirmée sur France Identité, résidant dans une des mairies éligibles (la mairie de Conches sur Gondoire n’est pas équipée pour ce service).

Date de publication