Le mot du Maire

Le mot du Maire
Le Maire, Frédéric Nion, nous parle de ses axes de développement de Conches sur Gondoire.

Depuis deux ans et demi, l’équipe municipale et moi-même consacrons notre énergie à notre village. Nous avons des idées et sommes pleins de bonne volonté. Nous dépensons chaque jour notre énergie pour améliorer votre quotidien.

Conches est un village préservé au milieu des villes nouvelles et c’est ce que nous nous efforçons de conserver. Depuis le début de notre mandat, nous vous proposons régulièrement des animations et mettons des infrastructures à votre disposition.

Comme vous le savez, nous sommes confrontés à un certain nombre de difficultés. Nos bâtiments communaux sont vieillissants  et leur rénovation est à envisager sérieusement. Nous devons rembourser, entretenir et gérer le parc de logements sociaux. Nos dotations sont en baisse permanente. La loi SRU 2 nous impose 25% de notre nombre de foyers en logements sociaux.

Pour pallier ces difficultés, nous souhaitons sortir de la commune le parc social, mais afin de garder la maîtrise et l’attribution des logements sociaux, nous prévoyons de créer une structure publique autonome. Nous voulons continuer et accentuer les économies sur le budget de fonctionnement. Nous devons réaliser en partie notre quota de logements aidés afin de lever l’état de carence décrété par la Préfecture en 2014 et également réduire l’amende fixée par les plans triennaux. Nous prévoyons la rénovation globale de la salle municipale « La Grange » d’ici 2020. Nous voulons mettre aux normes de sécurités nos deux écoles communales, Gustave Ribaud et Val Guermantes.

Copyright © 2017