Le SIETREM lance « Ça va où ? », un nouvel outil numérique pour simplifier le tri des déchets.
Radiographies, tasse cassée, bidon en plastique vide… l’outil « Çavaoù ? » permet en quelques secondes aux habitants de savoir où jeter leurs déchets en les prenant en photo avec leur smartphone.
Simple d’utilisation et accessible à tous les habitants du territoire du SIETREM, cet outil accompagne les usagers dans leurs gestes du quotidien et contribue à limiter les erreurs de tri.
Le service est accessible :
• depuis l’application mobile SIETREM ;
• sur le site https://www.sietrem.fr/je-gere-mes-dechets/je-trie-mes-dechets/ou-jeter-mes-dechets-ca-va-ou/
• via le QR code présent sur les supports de communication du SIETREM.
Il permet également de :
• de consulter le calendrier de collecte ;
• d’obtenir des réponses aux questions liées au tri ;
• de localiser les points d’apport volontaire à proximité.

