La tribune des Conchois

La tribune des Conchois

Vous avez la parole ! Grâce à cette tribune, interagissez facilement avec votre Commune et vos Élus. Tenez-vous informés des sujets qui préoccupent les autres Conchois, signalez rapidement un problème, faites remonter une information, soumettez une idée …

Alonso Gregorio

Bonjour
Je me permet de vous envoyer ce message car je suis soucieux de voir une bande de jeune traîner sur le terrain de tennis juste à côté de l’école val Guermantes.
je les vois avec de l’alcool et fumer .
Ils se sont approprié cette zone .
Je n’ai pas de solution à vous proposer mais je pense qu’il est nécessaire de faire quelque chose avant que cela n’empire.
Cordialement

Monsieur Alonso,

Ces attroupements sont pris très au sérieux par la municipalité, des arrêtés ont d’ailleurs été pris en ce sens afin de faciliter l’intervention des forces de l’ordre.

Toutefois, nous réfléchissons actuellement à d’autres solutions afin que les riverains de cette zone retrouvent le calme.

Cordialement.

Vatov Marie-Christine

Bonjour,
Comme déjà demandé, auriez-vous l’obligeance de mettre en téléchargement sur le site de la mairie le projet de Plan local d’urbanisme présenté en réunion publique, au début du mois d’avril, par le cabinet CDHU ? (le document actuellement disponible sur le site étant le diagnostic de février 2016). La réunion publique a attiré une bonne centaine de personnes, ce qui représente une forte participation à l’échelle de la commune. Il sera donc utile que les Conchois qui n’ont pas pu se déplacer, et qui s’intéressent eux aussi au devenir de notre village, puissent bénéficier de cette information. Merci pour eux !
Cordialement,
MC Vatov

Madame Vatov,

Nous vous rappelons que nous ne sommes pas encore en période d’enquête publique.

Néanmoins, pour satisfaire votre demande, nous mettons en ligne le plan de zonage. Ce plan est un document de travail, il est non définitif et donc soumis à modification éventuelle.

Le règlement de ces zones est en cours d’élaboration donc non consultable pour le moment.

Nous diffuserons bien entendu les documents réglementaires en temps utile.

Cordialement

Service Urbanisme
kukoli christine

un nouveau dispositif d’exemption des communes au dispositif SRU est intervenu suite à une instruction du Gouvernement le 9 mai 2017. A ce titre, la commune de Conches sur Gondoire peut elle bénéficier de ce dispositif d’exemption concernant la production de logements sociaux (notamment du fair d’une inconstructibilité majeure de son territoire) ?
Si tel est le cas, les principes graphiques d’OAP présentés lors de la réunion publique du 4 avril dernier seront ils revus ?
A quand la prochaine réunion publique sur la révision du PLU ?
Merci par avance pour vos précisions

Madame,

Après renseignements pris auprès de la Communauté d’Agglomération  de Marne et Gondoire, il apparait que notre commune ne rentre pas dans le cadre prévu par le décret relatif à l’exemption au dispositif SRU. En effet, Conches sur Gondoire fait partie de l’agglomération parisienne au sens de l’INSEE et de fait, elle est exclue de cette possibilité.

Les projets d’OAP du PLU sont donc maintenus.

Nous informerons la population de la prochaine réunion publique sur l’élaboration du PLU, dès qu’elle sera programmée.

M. Gombault
FICARELLI Patrice

Bonjour, J’avais, il y a quelques semaines, suite au rappel paru dans le dernier n° de Conches Magazine, signalé que le Tennis Club, service municipal, semblait n’avoir qu’une très lointaine idée des obligations justement rappelées dans le magazine. Suite ce 1er message, durant 2 semaines, les choses semblaient rentrées dans l’ordre mais, depuis une dizaine de jours environ, le conteneur des déchets ménagers est abandonné sur le trottoir/parking de la rue du Clos Ste Jeanne et personne ne semble préoccupé (pas même les employés municipaux venus dans l’intervalle) par cette question. Il est désolant de devoir perdre son temps et le temps des services municipaux, voire des élus, pour rappeler de si élémentaires devoirs d’hygiène et de respect du voisinage. Merci d’avance de votre nouvelle et ferme intervention. Cordialement.

Monsieur Ficarelli,

Nous vous remercions  de votre message.

L’information vient d’être transmise aux intéressés afin qu’ils fassent le nécessaire, de manière pérenne.

Cordialement.

SOYDAS Mathieu

À quand un éclairage au-dessus de l’entrée du centre de loisirs ? En effet, il fait très sombre et cela est peu pratique du fait d’un manque de visibilité et peut mener à des accidents (notamment avec la marche devant la porte).

M. Soydas,

L’ampoule vient d’être changée.

Cordialement.

Page 1 sur 212
Copyright © 2017