La tribune des Conchois

La tribune des Conchois

Vous avez la parole ! Grâce à cette tribune, interagissez facilement avec votre Commune et vos Élus. Tenez-vous informés des sujets qui préoccupent les autres Conchois, signalez rapidement un problème, faites remonter une information, soumettez une idée …

Petit Marie-Claude

Bonjour Madame et Monsieur
Il faudra couper les ronces qui dépassent de la clôture a l’ancien café et les autres maisons qui son fermées à coté, car on ne peu plus passer sur le trottoir, très étroit.
cordialement Petit

 

Bonjour Madame,

Nous transmettons votre demande aux services techniques.

Cordialement.

BOSAL Claude

Bonjour,
Je vous informe ce jour (20 avril 2021) que le grand cerisier planté sur le domaine public, derrière le petit parking 3 places situé au 1, rue des Cèdres est mort.
Il n’a actuellement aucune feuille ni fleur. Le bas de son tronc sonne creux et de la sciure brune s’en échappe.
Affaibli, à la première bourrasque il risque de s’écrouler et faire des dégâts alentour.
Cordialement
CB

Bonjour Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre message et nous le transmettons à l’élu en charge des espaces verts.

Vous remerciant.

Cordialement.

Castan Anne

Bonjour,

Je vous informe que
– la poubelle située à l’intersection de la ruelle Sainte Jeanne et rue du Fort du bois est déjà pleine : il serait pertinent de la vider régulièrement vu l’afflux de promeneurs ces derniers temps.
– de rappeler que les chiens doivent être tenus en laisse dans la partie de promenade aux abords du haras des sources ou bien de l’indiquer par un panneau apposé sur la barrière « accès pompiers ».

Enfin je souhaiterais savoir si la commune a été reconnue en tant que commune pour catastrophe naturelle en 2020.
Pouvez-vous communiquer sur la mise en place de l’antenne relais Bouygues en donnant une date de son installation?

Merci beaucoup.
Bonne journée

Anne Castan
18; rue du Fort du bois

0689687083

Bonjour,

Concernant la poubelle située à l’intersection de la ruelle Sainte Jeanne et la rue du Fort du bois, Nous avons contacté Marne et Gondoire pour que le nécessaire soit fait .

Pour les chiens qui se promènent sans laisse,un rappel va être fait dans le Conch’Infos et sur Facebook.

Pour la demande de reconnaissance l’état de catastrophe naturelle, elle a bien été envoyée en préfecture de Melun. Une réponse nous sera envoyée courant juillet.

Cordialement.

 

 

 

Bou Léandre

Bonjour à tous,quand est ce que la fibre va arriver à conches sur gondoires ? Je sais qu’elle est disponible dans tout lagny-sur-marne.

C’est vraiment indispensable en 2021 d’avoir la fibre.

Merci.

Bonjour,

Sur son site internet, Marne et Gondoire qui travaille à ce sujet avec Seine et Marne Numérique, annonce la fibre à Conches en 2022. Bien cordialement.

 

http://www.marneetgondoire.fr/numerique/deuxieme-etape-tres-haut-debit-sur-tout-le-territoire-en-2022-1370.html?fbclid=IwAR2EUd7XRVtEUl2yw5T3a8Msp6e5UmSdrJAgYWi1tDRYO6-aUxMgdylV81w

 

CAMBIER Christine

Bonjour.
1. Cela fait 3 mois que nous sommes plongés dans le noir allée des rougettes entre 17h et 19h, heure à laquelle s allument les réverbères. On ne voit pas les piétons au risque de les renverser. C est très dangereux.
2. Nids de poule géants ruelle Maillard + à la jonction de la rue de l Orme Bossu) et nid de poule en formation de l autre côté de la chaussée. Les véhicules ne pourront bientôt plus accéder à la commune via cette rue.
Christine CAMBIER

Bonjour,

Nous avons signalé, à notre prestataire, le dysfonctionnement de l’éclairage public allée des rougettes entre 17h et 19h.

Nous attendons leur intervention.

Concernant les nids de poule à la jonction de l’Orme Bossu, l’entretien doit être fait par la commune de Lagny sur Marne.

Cordialement.

Page 1 sur 612345...Dernier »