La tribune des Conchois

La tribune des Conchois

Vous avez la parole ! Grâce à cette tribune, interagissez facilement avec votre Commune et vos Élus. Tenez-vous informés des sujets qui préoccupent les autres Conchois, signalez rapidement un problème, faites remonter une information, soumettez une idée …

Castan Anne

Objet : Poubelle rue du Fort du bois et ruelle Saine Jeanne : elle est rarement vidée et déborde !!!
Merci d’intervenir rapidement.
Cordialement

Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande.

Nous avons contacté le prestataire, le nécessaire va être fait.

Cordialement.

Cassola Catherine

Il est très désagréable de constater que nos élus ne répondent pas à nos mails ( via accueil@conches-sur-gondoire.fr ) alors que le secrétariat les a transmis rapidement.

Afin de bénéficier d’une communication efficace et pertinente entre les Conchois et leurs élus, serait il possible de mettre en place des adresses mails et/ou téléphones dédiés à chaque commission (FB n’étant pas pour moi un mode de communication adapté).
Cela permettrait plus de fluidité dans les échanges et ainsi qu’une meilleure réactivité.
Je suis sure que vous remédierez rapidement à ce manquement et vous en remercie par avance.
Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez envoyer vos remarques et demandes à l’adresse mail de l’accueil accueil@conches-sur-gondoire.fr. Celles-ci sont transmises aux élus et bien prises en compte. Nous vous invitions à laisser vos coordonnées téléphoniques pour pouvoir vous joindre si nécessaire.

 

 

Vincent Gaucher

Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la personne responsable de ‘ accès au document administratif, la prada ( c est une obligation légale), C est pour accéder facilement aux archives municipales sans trop déranger les services….
Merci
Pouvez vous également mettre les dates sur les messages… Comme ça on a un repaire chronologique…

Le 28/12/2020

Bonjour,

Notre village ne dispose pas d’une Prada (personne responsable de l’accès aux documents et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques).

En effet, l’article L.330-1 du CRPA (Code des relations entre le public et l’administration) indique que cette obligation incombe aux ministres, préfets, communes de 10 000 habitants ou plus, départements, régions, établissements publics de coopération intercommunale..

Nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cada.fr/administration/la-nomination-dune-prada

Cordialement.

LE LANN Charles et Renée

Nous venons de recevoir le colis de Noël offert par la municipalité, il est fabuleux et d’un bon choix. Nous en remercions nos édiles et toute la communauté conchoise. A toutes et tous nous souhaitons un Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de Nouvel An .

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et vous souhaitons, à notre tour, de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Blaise Richard

Bonjour.
A part quelques périodes d’absence ,je suis résidents de la commune de Conches depuis au moins une bonne quarantaine d’années pendant lesquelles je pense avoir été un administré sans problème n’ayant jamais demandé quoique ce soi à la mairie.
J’en viens aux faits.
Debut septembre dans le bulletin municipal votre équipe à proposé aux personnes âgées de la commune de bénéficier d’un colis offert pour la fin d’année.
Une réponse pour les intéressés était demandée pour la mie octobre.
Ma mère ancienne conchoise elle meme résident en Bretagne j’y suis parti début septembre pour y fêter ses 100 ans et suis restée jusque debut coctobre oubliant totalement de me manifester pour bénéficier de ce sympathique geste.
Mi novembre m’en rappelant j’ai appelé la mairie pour expliquer pourquoi je n’avais pas fait la demande en temps et en heure.
Mes deux interlocutrices m’ont expliqué que même si nous n’étions que le 15 novembre il était bien trop tard,que le bubjet avait été voté et que les commandes étaient en cour de traitement chez votre fournisseur.
J’avoue avoir été vraiment contrarié par cette réponse et le fait qu’aucune tentative n’est été faite auprès du fournisseur pour rajouter une ou plusieurs composition car j’ai compri que je n’étais le seul à faire la même demande le matin même d’ailleurs.
Pour avoir passé toutes ma vie professionnelle dans le domaine commerciial je sais que la rigidité n’est pas de mise et qu’une certaine souplesse
s’impose parfois.
Pour infos certaines communes proches de la notre commandent toujours un peu plus que prévu pour satisfaire les retardataires éventuels.
D’autre part puisque vous détenez la liste de vos administrés et leur état civil pourquoi ne pas systématiquement prévoir les commandes en fonction du nombre des concernés.
Cordialement.
Richard Blaise.

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant les colis de noël pour les séniors.

Dans le bulletin municipal du mois de septembre, nous avons informé les séniors que la date limite d’inscription était le 5 octobre, une dernière modification a été faite, in extremis le 22 octobre, pour prendre en compte les retardataires. Le fournisseur après cette date, n’acceptait plus de modification car les produits des colis sont choisis individuellement et ne sont pas pas standardisés.

De plus la loi nous interdit d’utiliser la liste électorale pour tout autre motif que les élections, sous peine de sanction. C’est pourquoi nous demandons aux administrés de s’inscrire pour chaque évènement.

Je vous invite à vous inscrire dès à présent en mairie soit par téléphone au 01 64 02 26 17 ou par mail à accueil@conches-sur-gondoire.

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement.

 

Page 1 sur 512345