La tribune des Conchois

La tribune des Conchois

Vous avez la parole ! Grâce à cette tribune, interagissez facilement avec votre Commune et vos Élus. Tenez-vous informés des sujets qui préoccupent les autres Conchois, signalez rapidement un problème, faites remonter une information, soumettez une idée …

DOLLET Céline

bonjour,
j’aimerais que vous portiez à vos réflexions prochaines pour le bien de la commune, de la planète (surtout) sur le sujet de l’extinction de l’éclairage public entre 23h et 6h comme il se fait maintenant dans beaucoup de communes. Ceci ne devrait pas gêner le peu de piétons la nuit ou le soir en hiver du fait que chacun ayant un téléphone portable dispose d’une lampe torche pour s’éclairer en cas de besoin en dehors de ces horaires. Nous l’avons expérimenté cet été durant nos vacances.
Au cas où vous ne partiriez pas pour cette option, est-il possible de nous supprimer un réverbère dans notre impasse (allée Jean Cocteau) car nous en avons 2 pour 50 mètres que fait cette ruelle!!!! D’autant que le service technique a changé courant 2022 le néon de celui du haut de cette dite rue qui est beaucoup trop puissant. Nous en avons la nuisance puisque nos fenêtres sont devant et cela gêne pour obtenir le noir afin d’optimiser un sommeil de qualité. Nous mesurons de ce fait l’impact que cela peut avoir pour les oiseaux. Le jour en pleine nuit. je vous invite à le constater.
Dans votre bilan d’étape, vous notez être à la recherche de gestion rigoureuse financière, l’extinction des lumières représentera un certain gain pour notre commune. Il me semble que ce serait un exemple pour les communes environnantes et cela irait dans le sens de la sobriété énergétique demandée à chaque citoyen.
Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout et je vous remercie doublement par avance de bien vouloir réfléchir. Je vais même oser vous demander une réponse puisque vous avez à cœur (chœur de Gondoire) d’améliorer la communication avec les concitoyens. Cordialement

Bonjour,

La mairie travaille effectivement sur les économies d’énergie pour l’éclairage public.

Une réunion, à ce sujet, avec notre prestataire est prévue à l’automne.

Cordialement.

Cabin Claude

Force est de constater que le SIETREM diminue progressivement sa qualité de service. Depuis peu (cette semaine), les déchets non contenus dans le bac « minimaliste » fourni ne sont plus enlevés (déchets de tontes, déchets non présentés dans le « bac officiel ». Les services des déchetteries ne sont pas accessibles à tous (encore faut-il disposer d’un véhicule adapté. Et l’empreinte « carbone dans ce cas »?). Et pourtant, malgré les promesses du candidat Macron, je paye toujours ma taxe d’habitation ! (c’est vrai que je suis riche !) Quelles sont alors les nouvelles règles ?
Merci de me les indiquer.
La collecte du verre réduite à 15 jours pose également problème. les bacs sont trop petits ! Ils débordent !
Je dois me débarrasser d’un vieux extincteur. Personne n’a été capable de m’informer sur la marche à suivre. Les employés des déchetteries sont incompétents et agressifs, de surcroit.

Bonjour Monsieur,

Suite à votre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le SIETREM soit par télephone au

0 800 770 061 (numéro gratuit) ou par mail à info@sietrem.fr .

Vous pouvez demander à avoir un bac plus grand pour la collecte du verre ainsi que pour les ordures ménagères.

Cordialement

 

Rudman Amelie

Bonjour le lampadaire devant chez nous au 56 avenue Paul Claudel fonctionne de façon alternative depuis quelques jours.
Il ne clignote pas mais fonctionne pendant quelques minutes puis s’éteint pendant d’autres plus longues.
Pouvez-vous réparer svp?
Merci d’avance.
Bien cordialement

Bonjour,

Nous en informons ,ce jour, notre prestataire.

Cordialement.

Le Razavet Thérèse

Remerciements
Je remercie Monsieur le Responsable des Services Techniques et le Personnel qui ont coupé toute la végétation qui gênait la circulation au coin de la Rue du Fort du Bois en face du chemin qui mène à la Maison de Retraite.
Meilleures salutations.
Thérèse Le Razavet

Bonjour Madame Le Razavet,

Nous transmettons vos remerciements à monsieur le Responsable des Services Techniques et aux agents.

Cordialement.

Piot Pascal

Bonjour,
Je souhaite vous informer qu’il n’y a plus d’éclairage publique Rue de la Vallée et Ruelle Maillard depuis plusieurs jours.
Avez-vous des informations ? Merci.
Cordialement
Pascal Piot
pascal.piot@gmail.com

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message.

Nous transmettons ces informations à notre prestataire en charge de l’éclairage public.

Cordialement.

Page 1 sur 812345...Dernier »