La tribune des Conchois

La tribune des Conchois

Vous avez la parole ! Grâce à cette tribune, interagissez facilement avec votre Commune et vos Élus. Tenez-vous informés des sujets qui préoccupent les autres Conchois, signalez rapidement un problème, faites remonter une information, soumettez une idée …

Le Razavet Thérèse

Madame ,Mesdames et Messieurs les Conseillers
Veuillez excuser ce requête.S’il vous plaît,serait il possible de couper les grandes herbes dans le virage de la Rue du Fort du Bois venant de l’Avenue Charles Péguy en direction de l’Église et de la Mairie.C’est très dangereux ,il n’y a aucune visibilité .Les automobilistes venant de la rue Fort du Bois vont souvent vite.
De même les plantes sur l’ilot partageant la Rue Fort du Bois et la Rue de la Jonchère empêchent de voir les voitures venant du bas de la rue du Fort du Bois.
Je vous remercie de m’avoir lue et compte sur une intervention.Merci anticipé.Meilleures salutations.
th.le.razavet@gmail.com .Je demeure 13 Avenue Péguy 77600 Conches sur Gondoire

Bonjour Madame,

Nous accusons réception de votre demande.

Elle sera transmise à l’élu en charge des espaces verts.

Bonne journée.

velten j-claude

pour ceux qui ne savaient pas que la distribution des masques avaient lieu samedi et dimanche (16 et 17 mai), peut on tout de même avoir les masques ? si oui, comment procéder ?

Bonjour Monsieur VELTEN,

Vous pouvez passer récupérer les masques en Mairie aux horaires d’ouverture.Cordialement

payon Francoise

Je suis chelloise mais je me promène à Conches notamment derrière l EPADH les Cèdres ; Vendredi dernier je me suis retrouvée en plein nuage de produits vaporisés dans les champs de blé fauchés, par deux énormes engins de chantier , sans précaution des promeneurs , mais bien protégés les conducteurs fonçaient et dispersaient des nuages de produits comme un incendie (j ai fait des photos !) que quel produit s’agit il ? n’ y a t il pas des normes pour cette dispersion ?Pouvez vous me repondre au moins sur le produit ? Merci d avance

Madame Payon,

Nous vous remercions de nous avoir informés.

Si vous avez pris des photos, merci de les transmettre en mairie afin que nous demandions par courrier des explications au propriétaire du champ concerné.

Cordialement.

I. Thomas

 

Tous les propos de dénigrement portant atteinte à l’intégrité des élus et des fonctionnaires ne seront pas publiés.

Gaucher Vincent

Je cherche à connaître la teneur des débats de la réunion du 14 mai sur le PLU, de même que la date approximative de son vote définitif.
Entre autres questions, avez vous décidez de suivre, au moins partiellement, les réserves et les recommandations de la Commissaire enquêtrice ?
Enfin, faîtes vous un PV des réunions de commission d’urbanisme ?
Merci
Vincent Gaucher
Conches pour tous, tous pour conches

 

Message du 22 mai

M. Gaucher,

Lors de la réunion du 14 mai, les élus ont procédé à une lecture fine du futur PLU, en présence de M. Graveleau, du cabinet CDHU. Ce dernier a répondu avec expertise aux interrogations de chacun.
Il a été tenu compte d’un certain nombre de remarques.
Un conseil municipal exceptionnel devrait avoir lieu début juin, la date n’a pas encore été fixée. Elle sera bien évidemment communiquée aux administrés.

I. Thomas

 

Complément de réponse

Les commissions municipales conformément à l’article L. 2121-22 du CGCT sont chargées d’étudier les questions qui seront, ensuite, soumises au conseil municipal. Des comptes rendus sont en principe rédigés et communiqués aux membres du conseil municipal.

S’agissant de la communication de tels comptes rendus à un administré, la CADA a eu l’opportunité de rappeler que les comptes rendus des commissions municipales avant délibération du conseil municipal, revêtent un caractère préparatoire et ne peuvent donc, à ce titre, être communiqués aux administrés. En revanche, ils pourront être transmis après que le conseil municipal ait délibéré sur les affaires examinées en commission (page 19 : CADA, 16.04.1992, Pinon).

La réunion du 14 mai n’était pas une commission urbanisme mais une réunion de relecture pour répondre aux interrogations de l’ensemble des élus du conseil.

I. Thomas

Page 1 sur 3123