LE MOT DU MAIRE

Evénements
avril 2025
LMMJVSD
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30     
« Mar   Mai »
Newsletter inscription
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

LE MOT DU MAIRE

Installée le 27 mai 2020, votre nouvelle équipe municipale a commencé par gérer des urgences lourdes : le budget 2020 à finaliser ; les réponses à la crise sanitaire avec une attention particulière portée aux personnes vulnérables isolées ; la mise en sécurité incendie des bâtiments communaux, notamment l’école Gustave Ribaud et le gymnase, utilisés quotidiennement par nos enfants ; le lancement de diagnostics sur l’état des voiries et celui des logements sociaux ; la préparation de la rentrée scolaire de septembre et le transfert d’une classe de l’école Val Guermantes à l’école Gustave Ribaud dans les meilleures conditions. Puis au début du mois de novembre, le passage du Plan Vigipirate au niveau Urgence Attentat entraînant un renforcement de la sécurisation devant les écoles.

Ces actions ont été menées grâce à l’implication des agents communaux, administratifs, techniques et scolaires. Je tiens à les remercier pour leur investissement. Merci aussi aux Conchoises et Conchois bénévoles : grâce à eux, notre grande brocante du mois de septembre a été une réussite ! 

La fin de l’année 2020 a vu la mise en révision du Plan local d’urbanisme, afin de le rendre plus protecteur de la qualité de vie de notre village.

En 2021, notre priorité sera de continuer à régler les situations urgentes (mise hors d’eau des bâtiments communaux, réparations sur les voiries, travaux à l’école Gustave Ribaud), mais aussi d’impulser tout ce

 qui permettra de faire revivre notre commune : le développement d’animations et d’initiatives collectives, pour que nous puissions nous retrouver, et la préparation de notre projet de cœur de village.

Nous venons de passer une année particulière, et cette situation va durer encore plusieurs mois. Mais l’arrivée du vaccin nous permet d’entrevoir la fin de cette crise, et chacun doit y contribuer en se faisant vacciner. Je vous souhaite une belle année 2021, solidaire et porteuse d’espoir. 

Martine Daguerre